franceo.fr
  FORUM France Ô
  Mon avis sur…

  Internet : quand danger rime avec inconscience

 

2 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Internet : quand danger rime avec inconscience

n°20
visualight
Posté le 29-03-2013 à 21:05:03  profil
 

Internet est un endroit gratuit où l'on trouve toute sortes d'informations et toutes sortes de personnes. Cela recèle bon nombres de dangers qu'il faut pouvoir contrer.

Un des principal danger de l'internet est que tout le monde se connecte à partir de chez sois et comme on est chez sois on a un sentiment d'impunité avec un brin d'inconscience.

N'oublions pas qu'internet est un espace publique qui ne contient pas que de belles avenues mais également de rues sombres, sinueuses et sinistres.

Par exemple en ce qui concerne les sites de rencontre, il faut pouvoir faire la part des choses et c'est assez difficile. En effet, nombreux sont ces sites qui recèlent des scameurs de cote d'ivoire, des spameurs et j'en passe. Ces personnes profites de votre faiblesse connue : les sentiments pour s'accaparer de vous psychologiquement afin de vous soutirer d'une manière ou d'une autre de l'argent ou des informations vous concernant.

Heureusement, il y a des sites de rencontre comme Nice People qui ont apparemment réussi à bloquer de manière considérable ce phénomène de scam et de spam par d'astucieux filtres.

Je veux en venir au fait que vous ne devez pas prendre ce qu'il y a sur internet sans avoir réfléchit au préalable parce que site ou l'application que vous voulez télécharger est gratuit. Souvent le mot gratuit est synonyme de bien d'autres choses plus ténébreuses comme le partage de vos informations confidentielles.

Prudence donc sur internet et n'hésitez pas à laisser des commentaires sur vos expériences vécues (bonne comme mauvaise).

n°141
aboudabi72
Posté le 31-03-2015 à 14:54:20  profil
 

Voilà un sujet très intéressant car j'ai remarqué aussi que les sites de rencontres gratuit sont souvent le repère de brouteurs africains et c'est pour celà que je préviens les internautes d'être de la plus grande vigilance possible. En effet, ces gens vous escroquent en toute impunité. Mais on peut faire face à d'autres problèmes aussi comme celui des exhibitions sur les sites de chatroulette comme tchatroulettes qui je vous le conçois sont souvent mal ou voir pas du tout modérés. Ceci est une mise en garde avant tout, afin de protéger vos enfant il faut savoir leur éduquer internet.


Message édité par aboudabi72 le 31-03-2015 à 15:23:15
n°169
XavierLope​z
Posté le 15-07-2015 à 14:46:10  profil
 

Trouvez toutes les entreprise et les informations pratique que vous cherchez dans une seul interface intuitive et facile, juste par une simple clique sur www.kbisinfoservices.fr

n°262
happy life
Posté le 06-10-2016 à 21:32:40  profil
 

c'est sur qu'il faut faire attention avec internet http://www.cdulol.com/cerveau- [...] ant-ecran/ et surtout sur le temps qu'on y passe... c'est comme tout! Il faut être équilibré!

n°291
awegie
Posté le 03-11-2016 à 07:38:24  profil
 

Aller à :
  FORUM France Ô
  Mon avis sur…

  Internet : quand danger rime avec inconscience